03/03/2006

+ bagad Roñsed Mor de Locoal Mendon



Hier, j'ai eu l'occasion d'interprêter une gwerz ds rares gwerz de mon répertoire avec le bagad Roñsed Mor de Locoal Mendon, lors du championnat des bagadoù de 1ère catégorie au Quartz de Brest. Cette rencontre je la dois à Dédé Le Meut qui m'a sollicité. Je dois avouer que c'est plein d'émotion que j'y ai participé. Il est difficile de décrire toute l'émotion et l'énergie que dégage Locoal sur scène, tant la puissance de leur ensemble, la simplicité de leurs arrangements sont omniprésentes.
Lors du concours de Lorient début août prochain, ils interprèteront aussi la chanson "Straed an amann" à leur facon. A suivre ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'interprétation était extra ! devant 1500 PERSONNES a capella et sans micro : bravo et encore bravo !!

Jean-Yves

Yannick Martin a dit…

Salut Dom,j'aime bcp ce que tu fais en musique et également ce que tu as chanté avec Locoal mendon l'année du terroir Léon à Brest.

Je suis colombien d'origine et je joue avec mon frère jumeau en couple, mais je suis également Léonard comme toute ma famille et le "ton Kenavo" que tu as chanté avec Locoal Mendon à Brest il ya 3 ou 4 ans de ça ma bcp marqué et également mes parents dont ma grand mère qui avait entendu se chant dans le léon, elle m'en avait même raconté l'histoire quand jétais petit apparement,moi je ne m'en souviens pas elle oui.lol

En tout cas J'éspére que l'on aura l'occasion de parler et de se voir un de ces jours soit sur Lorient,Quimper ou pourquoi pas dans le pays Léon.Mon père viens de Guiclan et ma mère de plounevez lochrist et j'ai habité longtemps à Lannilis. Tu connais peut-être la course de vélo qui s'apelle le "Tro bro Léon" et bien c'est un de mes oncle qui l'organise Jean paul Mellouët.