08/05/2006

Tête cassée !!



Nantes, je connais, un peu, je ne connais pas très bien en fait. Je reviens ici sur un WE nantais que j'ai effectué les 6 et 7 février derniers. A l'invitation de la radio Alternantes FM, je participe ce samedi 6 fév. à une émission enregistrée en public au café concert Torr E benn (Tête Cassée en breton). L'idée est sympa, les animateurs sont pertinents et le public présent. Tout se déroule pour le mieux du monde, et comme le direct se termine à 19h, je propose de refaire une prestation à 21h, tout le monde est content. Avec mon ami Loeiz qui m'héberge pour la nuit, nous laissons les guitares et la sono dans l'arrière salle puisque je joue le lendemain dans un autre lieu nantais.
Soirée tardive tous les deux dans son salon, je dors dans le canapé (c'est bien le lot de bon nombre de musiciens, moi ça ne me pose aucun souci). Nous récupérons le matériel le dimanche et nous rendons à l'Altercafé. J'installe le son, et ouvre mon étui guitare : le manche de ma guitare Oudenot est brisé juste sous la tête ! Je tremble, je ne comprends rien. Complètement perdu, je montre aux quelques auditeurs déjà là, ma guitare en deux morceaux. je m'isole et essaie de comprendre ce qui m'arrive. En fait, je ne comprends rien.
Je m'arme de ma vieille Yairi et fait le concert un peu perdu quand même.
Le lendemain, j'analyse, je mène l'enquête. Le tenancier du Torr e Benn m'avoue que les instruments n'ont pas bougé de place dans la nuit du samedi au dimanche. Je le crois le brave gars, il a fermé sa salle sous nos yeux. Je finis par me rappeler que lors du rangement,mon étui que j'avais posé à la verticale est tombé au sol, et me convainc que j'ai sans doute occasionné moi même les dégats.
Bref, avouez que casser la tête de sa guitare dans un lieu qui s'appelle Torr e Benn, s'est grandiose !
Il y a trois semaines, j'en ai parlé à un ami qui me dit : "j'ai un copain charpentier qui va t'arranger çà ! j'hallucine ! Pourquoi pas un maréchal ferrand. Il insiste : "si, si, il fait des violons" ! Et moi des ordinateurs ?
Bref, ma guitare je la crois irrécupérable, après tout on va essayer, et me rends chez le charpentier de Glomel sans grande conviction. IL jette un oeil et : "pas de problème, un peu de colle et ça ira. La cassure est nette, c'est pas grave."
J'avoue que je ne le crois pas. la semaine suivante je la récupère. Elle est en état. elle est toujours juste, je ne sens même pas l'emplacement du collage sous la paume de ma main.
35 €, une bonne bouteille, ma mini jumbo roule depuis comme une Rolls.
Torr E Benn !!

1 commentaire:

The Baxteria a dit…

I don't know how to read that but that photo looks really great!