08/01/2013

Chom Sioul P. Maille !

Je prends quelques minutes pour poster un billet d'humeur :
je suis en pleine finalisation de mes nouvelles chansons en breton. Les textes sont quasiment tous écrits et nous nous consacrons à faire rugir les cordes des guitares, batteries, etc. Quel plaisir que de sculpter les sons et je suis loin de penser à me quereller à propos de la langue bretonne, je me fous des querelles... D'ailleurs, j'oublie que je chante en breton, les mots me plaisent, sont en moi, et une chanson c'est un ensemble de mots, mélodies.C


Je lis par hasard cette ITV de Mr P. Maille (président du CG du Finistère, mar plij), qui raconte (en gros), que la langue, c'est bien de l'apprendre, mais de la parler au quotidien c'est pas aussi bien (dangereux peut être même). Je ne sais si c'est un bon résumé, en tout cas je l'interprète comme ça.



Bon, Mr Pierre M., je pense que la langue pour décorer uniquement la cheminée ce n'est pas non plus une finalité. En tout cas pas pour moi.

Voili, voilà ! Tribledie



Je vous laisse, j'ai du taf !



et faites tourner si vous le voulez.


Aucun commentaire: