22/11/2009

Yaouank, Kozh



Yaouank = jeune
Kozh = vieux
J'ai déjà eu l'occasion de participer au festival Yaouank 2005. le challenge que l'on me proposait : faire danser le public 30 mns, moi, ma voix, ma guitare. L'idée m'emballait, et c'est concentré, remonté que j'avais balancé ce set. Je suis encore étonné lorsque certaines personnes m'en reparlent.
Samedi dernier, c'est à l'invitation d'Alan Stivell que je suis remonté sur la scène du MuzikHall de Rennes, pour l'édition 2009 de Yaouank. Je n'ai jamais réellement pratiqué le kan ha diskan en public, non pas que la chose me soit étrangère, (loin de là), mais les cinq titres entonnés ensemble pour les 7 000 personnes présentes nous ont bien éclatés.
je dois avouer qu' A. Stivell m'a donné l'envie de chanter dans ma langue, mais dois aussi vous dire qu'il aura été le premier à me faire chanter en français (pour son dernier album Emerald), et enfin, le premier à me donner l'occasion de Kan ha Diskaner. Etonnant, non ?
Et je voudrais ajouter, en réponse au papier d'Ouest France du 21/11, que je ne suis pas si "jeune" que ça, et qu'il n'y avait personne de "kozh", non plus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

félicitations c'était un grand moment avec énormément de monde !
G.B.

Antoine Foucher a dit…

Un moment exeptionnel !!!